En route vers l’Odyssée

Compositeurs de musique de jeux vidéo du Québec, participez au concours organisé par la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, en collaboration avec Loto-Québec ! Soumettez une pièce musicale originale, dont vous possédez les droits d’auteur, pour le concert de musique de jeux vidéo l’Odyssée musicale du jeux vidéo, qui a lieu le 8 novembre 2018 au théâtre Saint-Denis à Montréal!

Ils courront ainsi la chance de la voir être jouée par le Montreal Orchestra Company, sous la direction d’Adam Johnson, lors du concert de l’Odyssée musicale du jeu vidéo. De plus, le compositeur gagnant recevra aussi une bourse coup de coeur d’une valeur de 1 000 $ remise par Loto-Québec. C’est une occasion en or d’entendre l’une de leurs pièces être interprétée aux côtés de celles provenant des plus grands jeux vidéo produits au Québec.

La Guilde, en association avec Loto-Québec, est fière de permettre aux compositeurs musicaux québécois de mettre leur talent en valeur. C’est une chance unique de voir leur œuvre être interprétée par plus de 60 musiciens et chanteurs devant une salle remplie d’amateurs de jeux vidéo. En faisant rayonner les membres de la relève, nous nous assurons que le Québec reste un leader de classe mondiale dans l’industrie vidéoludique, et ce, sous toutes ses facettes. Merci !

Partenaire du concours

Fiche d’évaluation du concours

Les pièces musicales seront évaluées selon les critères suivants :

Originalité : la musique est-elle surprenante? Prend-elle l’action du jeu à contre-emploi ou la suit-elle d’une façon amusante ou intéressante? Est-elle différente de ce qu’on s’attendrait dans ce genre de jeu? Suscite-t-elle des émotions étonnantes chez l’auditeur?

Composition : qualité de l’invention mélodique, du schéma rythmique, de la structure harmonique. La pièce suit-elle les codes musicaux appropriés à la forme ou au style choisis?

Contexte : fournir un texte descriptif d’environ 150 mots, qui explique le contexte dans lequel la pièce a été créée. La musique suit-elle l’arc narratif? Présente-t-elle des personnages ? Sous-tend-elle une section d’action? Quelle émotion, quel état d’esprit tente-t-elle d’évoquer?

Appréciation personnelle : effet coup de cœur.

Critères d’admissibilité

1. La pièce musicale doit être récente (moins de 5 ans).

2. Vous détenez les droits d’auteur de la pièce.

3. La composition ne doit pas faire partie d’un jeu vidéo.

4. Vous êtes âgé de 18 ans ou plus.

5. Vous résidez au Québec.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 Octobre 2018 à 18h.

Inscrivez-vous dès maintenant

Pour toute question concernant le concours veuillez nous contacter à : odyssee@mega-mtl.com

Haut